Démenti de la préfecture du Nord ...!

Publié le par zaibet


PREFECTURE DU NORD

PREFECTURE DE LA REGION

NORD-PAS-DE-CALAIS

 

BUREAU DE LA COMMUNICATION INTERMINISTERIELLE

 

 

Information préfecture        Information préfecture    Information préfecture

 

 

 

 


Lille, le 30 octobre 2007

 

 

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

 

 

 

A   la   suite   d'informations diffusées sur   internet,  la   préfecture  du   Nord   ment catégoriquement que la police aux frontières ait procédé à une identification des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national interpellés dans le Dunkerquois en recourant à l'usage d'un feutre.

 

Elle condamne ces allégations totalement infondées. Une telle pratique contreviendrait aux règles  de  déontologie  de  la  police  nationale.  Les  faits  relatés  relèvent  strictement  d'une volonté de discréditer le travail effect par les services de police dans un contexte souvent sensible à des fins polémiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse : Bureau de la communication interministérielle

Tél : 03 20 30 52 50  Fax : 03 20 30 56 82  Portable : 06 80 37 95 74

Courriel : communication@nord.pref.gouv.fr

 

 

 

Bureau de la communication interministérielle : léphone : 03 20 30 52 50  lécopie 03 20 30 56 82

 

Adresse postale : 2, rue Jacquemars Giélée  59019 LILLE cedex

léphone : 03 20 30 59 59  lécopie : 03 20 57 08 02  Site internet : www.nord.pref.gouv.fr


Publié dans soutien

Commenter cet article

guez guez karim 02/11/2007 17:08

Bonjour à tous d'abord,
Je viens d'apprendre avec stupeur par les journaux que "l'on marquait les sans papiers comme de vulgaires bestiaux", pardonnez-moi l'expression mais je n'en trouve pas de plus similaire aux faits . Je dois avouer que des sueurs froides m'ont assaillis; ainsi, après avoir désigné son bouc émissaire lors de sa marche vers le pouvoir, après avoir raflé brutalement dans des endroits les plus invraissemblables , assis sa politique répressive par la création d'un ministère voué à  l'identité nationale -exacerbation identitaire qui s'apparenterait à de la xénophobie chez certains, n'en doutons plus-,  voté des lois de traçage génétique des individus et de leur famille et proné l'eugénisme.. bref, le gouvernement actuel disais-je se montre en divers point fidèle, par ses actions, ses discourts, son insouciance envers le respect des valeurs les plus élémentaires sur lesquels repose la dignité de l'homme, à certains agissements néfastes qui ont terni il n'y a pas si longtemps l'honneur de certaines nations. Mesdames, messieurs, les véritables danger qui guettent sont le laisser-faire et l'incurie!  J'en appelle à toutes les forces vives du pays, l'opposition à redoubler d'efforts de blocages, les pouvoirs associatifs à aider les malheureuses âmes vouées au victimaire sarkoziste, et va aussi mon exhortation aux pouvoirs médiatiques libres et non avilis à pourfendre, dénoncer, décrier, avec plus de virulences les agissements indignes dont font preuve les instruments du pouvoir actuel !
 
kgg