Destruction du campement de Loon Plage ce 17 Juin

Publié le par zaibet



Le campement de Loon-Plage Dunkerque

entièrement rasé.


Merci,  pour ces adolescents qui passeront leurs

prochaines nuits à la belle étoile.


 ------------------------------------


     Ce  mercredi 17 Juin vers 9h00, la police nationale, la PAF, et des agents du port autonome de Dunkerque ont quadrillé les campements de réfugiés de Loon Plage  situés face au terminal ferry.


Le campement abritait une centaine de migrants.

Les policiers sont les  mêmes, la zone à nettoyer est la même, le bulldozer est le même, la méthode est la même, ……mais les migrants   sont cette fois ci de nouveaux arrivants ; en majorité des adolescents.


La méthode est bien rodée, et toujours le même scénario de destruction qui tourne en boucle à Dunkerque depuis des années.

Scénario  « commando policier » inefficace et inutile, qui depuis plus de 5 ans n’a en rien éloigné  les réfugiés  de la jungle du terminal ferry de Loon Plage, pas même littoral Nord Pas de Calais.


Personne n’a eu le temps de sauver quoique ce soit de l’engin destructeur venu écraser tentes, cabanes, nourriture, vêtements, et surtout effets personnels, papiers, argent, photos d’une maman chérie …. il y a certes une  volonté affichée de faire régner un climat de terreur et d’insécurité chez les réfugiés.


Depuis des années, l’Etat ,à Dunkerque ; détruit les campements mais n’apporte aucune solution au problème.

 

                       Aissa  Zaibet     Dunkerque le 17 Juin 2009

 

  refugies; loon plage; grande synthe; mrap

 

 

 

 

 

crédit photos : Aissa Zaibet

 


Publié dans soutien

Commenter cet article