Solidarité Estudiantine

Publié le par zaibet



Solidarité Estudiantine.



Il y a quelques jours, les étudiants du CUEEP étaient aux cotés des réfugiés de Dunkerque. Ils se sont rapprochés du MRAP du littoral dunkerquois afin de mieux connaitre ses hommes et femmes qu’ils croisent quotidiennement, ces ombres qui rasent les murs et dont ils ignorent tout. La rencontre avec les  militants du MRAP leur a permis  d’en savoir un peu plus sur la présence des réfugiés sur le littoral : ils ont ainsi pu savoir d’où ils venaient, pourquoi et comment ils avaient quitté leur pays, leurs conditions de vie ...

Les étudiants  ont  alors voulu leur exprimer sympathie et solidarité en organisant des collectes de vêtements  et ont tenu à préparer un repas  chaud en signe de soutien à ces exilés. La distribution du repas par les étudiants s’est réalisée dans les refuges des migrants.

 

 

 










    « Le froid, la faim,l'ennui et l'attente se lisent dans chaque regard. Malgré tout, très vite leurs sourires nous mettent plus à l'aise et au fil de la distribution leur chaleur humaine instaure un climat de confiance et de fraternité : Instant de bonheur inattendu, partagé et paradoxal dans ce contexte de détresse qui nous rappelle les valeurs et la richesse de la solidarité humaine. » ainsi témoignent quelques étudiants marqués par cette inoubliable expérience.

 


           Aissa Zaibet Dunkerque le 31 Janvier 2009



 

Publié dans soutien

Commenter cet article