Téteghem aprés Grande-Synthe

Publié le par zaibet


Téteghem : un nouveau  lieu

pour les réfugiés.


-----------

Après Grande-Synthe et Loon-Plage, c'est actuellement à Téteghem, que les réfugiés nouvellement arrivés sur le dunkerquois peuvent  aussi débarquer dorénavant.  Quelques squats se sont ainsi formés depuis quelques mois autour du lac de la ville et dans la « Jungle ».



Non loin de là : l'aire d'autoroute de Téteghem ; les camions et poids lourds y font un arrêt ;et de nuit, les réfugiés essentiellement de nationalité afghane, tentent leur chance  pour embarquer clandestinement à bord des camions à destination de l'Angleterre.


                 






photos : l'aire de repos de Tétéghem

de l'A16 prés du lac


Située au bord de l'autoroute A16, Téteghem est voisine avec la ville de Dunkerque et n'est distante que de quelques kilomètres de la Belgique.



    
 

          
   Les pieds sont mis à rude épreuve.  Ce jeune  refugié
a quitté l'Afghanistan il y a          prés  de 4 mois.                                        Il a du etre soigné  soigné à l'hopital de Dunkerque.












    La guerre en Afghanistan ( où la France s'est engagée)  va durer ; il est  évident que le flot de réfugiés afghans  arrivant dans la région ne risque pas de s'interrompre.

   La population de Téteghem, devra s'habituer à croiser les  migrants dans la ville; comme à Loon-Plage, Grande-Synthe, Gravelines, Steenvorde ...                       




 

 

Publié dans soutien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article